UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE NO FURTHER A MYSTERY

Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage No Further a Mystery

Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage No Further a Mystery

Blog Article

Les cyclistes qui refusaient de se doper étaient marginalisés, tandis que ceux qui acceptaient devaient maintenir le silence absolu sous peine de représailles professionnelles et personnelles.

Il y avait une annoyance scientifique et de ma aspect de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.

17 octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.

Le Texan ne serait cependant pas au bout de ses peines. D'autres cyclistes témoigneront devant la justice américaine la semaine prochaine, selon le Situations

Il avouera in addition tard avoir beaucoup de regrets face à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes disorders ; d’autres circumstances peuvent s’appliquer.

Prenez Take note que cet article publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont in addition à jour.

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés.

Quelques jours furthermore tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un cancer des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.

Le cycliste abandonne la présidence de Livestrong, l'Affiliation de lutte contre le cancer qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie.

19 avril: Armstrong accepte de payer cinq millions de pounds website d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

L’USADA dépose ce fameux rapport sur le plus complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le sport n’ait jamais vu.

Madame Ayotte rappelle qu’il y a aussi un component psychologique au dopage, dans l’Perspective de l’athlète et la façon dont il for eachçoit ses adversaires.

Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.

Nous demandons donc à la cour une mesure de defense pour notre consumer, à l’encontre des demandes irresponsables et non nécessaires de Landis», ont fait savoir les avocats de Lance Armstrong lundi.

Report this page